Fonctionnement

Principal

Des clonées génerales

Comment
fonctionne-t-elle


Des photographies

Des répercussions

Calcul rendement

vignette ISAAC

MACHINE NETTOYEUSE DE décharges de PÉTROLE À LA MER

pour LUIS RIOS CARBALLAL

La machine nettoyeuse se peut installer de différentes manières: 1- À L'endroit de proue d'un bateau préparé pour recevoir le pétrole. 2- À un ou deux flancs de ce bateau ou entre des bateaux unis (catamaràn).

Elle est composée d'un cylindre, d'un moteur qui le fait tourner, un ensemble de palettes qui ramassent et élèvent le pétrole, un peigne nettoyeur qui sépare et dévie le pétrole, un réservoir primaire qui reçoit les premières arrivées de pétrole vers une pompe qui élève et expulse le pétrole vers le bateau récepteur.
Le catamaràn a beaucoup d'avantages: 1- La machine est protégée des uagues latérelement. 2- La canalisation du pétrole est excellente. 3- Il peut travailler jour et nuit, sans dangers ni de risques physiques, en nettoyant pendant il navigue. 4- D'autre avantage c'est la posibilité de placer des tuyauteries transversales perforées à la zone de la quille de proue; on les injecte de l'air comprimé et les millions de bulles produites élèvent la tache submergée, en la poussant en haut (effect bouée-flotteur) et en favorissant le ramassage total. t- Quand le bateau a besoin de voyager vers une zone éloignée, la nettoyeuse s'élève pour les ornières ascendantes et le bateau peut naviguer à toute machine.